Ventilation naturelle
Une façade ventilée protège le bâtiment des aléas climatiques et offre une ventilation naturelle. L’eau de pluie et l’eau de condensation s’évaporent de façon naturelle dans l’air qui circule dans la cavité de ventilation, permettant ainsi au matériau d’isolation de conserver ses propriétés et son efficacité d’action pendant une période exceptionnellement longue.
Accès facile à la façade et au complexe intérieur
Ce principe constructif facilite l’accès aisé à la façade et au complexe intérieur. Il est aussi possible de dissimuler les évacuations des eaux de pluie et autres éléments derrière les panneaux de revêtement. Un aspect très pratique pour l’entretien ou le changement de panneaux dégradés.
Une façade qui respire de façon autonome
Les problèmes d'algues et d'humidité ne se produisent pas et les champignons ne peuvent pas se développer car la façade « respire ». La façade « respire de façon autonome », ce qui évite les problèmes de moisissures et de condensation.
Façile à démonter
Tous les éléments d’une façade ventilée peuvent être individuellement démontés, ce qui facilite leur réutilisation ou leur recyclage. Les panneaux Rockpanel étant parfaitement recyclables et durables, ils constituent une solution de bardage extérieur pour façade ventilée idéale, dans un contexte d’économie circulaire.
Climat intérieur confortable
Une façade ventilée contribue à créer un climat intérieur sain en limitant le rayonnement solaire direct sur le bâtiment. En outre, le flux d’air permanent empêche les surchauffes, notamment en été.